Cela fait quelques jours que je n'ai pas posté mais il faut savoir que le travail passe avant le blog, ce qui explique ce silence de 3 jours.
Cependant, il fait apparaître une bonne nouvelle : l'alpha de Seline 1000 sera lancée à la fin de cette semaine (4/12/2004) ! Il ne s'agit pas d'une béta car la version qui va être distribuée ne contient pas toutes les fonctions que j'ai annoncé dans un précédent billet.
De même, la publication de cette alpha est pour moi un geste très égoïste, n'allez pas croire que c'est pour vous faire plaisir. En effet, comme je viens de le dire, c'est le travail avant tout, et publier cette alpha va me permettre de mieux travailler, recueillir les premières remarques, pourquoi pas les premiers rapports de bugs (malgré le terme "alpha", cette version est testée fortement pour être utilisable en production) et voir fleurir pourquoi pas le premier pré-test. J'ai bien dit le premier : en effet, un seul journaliste aura affaire à cette version, je ne tiens pas à voir fleurir sur le net des tests d'une version non finalisée où les rédacteurs oublient trop vite que cette version n'a rien de finale (et puis, tester une version qui n'aura pas grand-chose à voir avec la version finale n'aura pas grand interêt à mes yeux).

Comment tester l'alpha ?
- Il suffit simplement de m'envoyer un e-mail et de disposer d'une version de Seline 600. Contrairement à la béta en effet, les gens sans licence ne sont pas acceptés. Les places ne sont pas limitées en nombre mais dans le temps : Samedi 4/12 à 12:00, les inscriptions seront closes.

Enfin, voici une capture de deux autres "smartobjects", à savoir le traitement de texte (qui peut lire les PDF) et le calendrier :