J'ai imaginé un Seline Update disposant de deux modes de fonctionnement :

- Le Seline Update classique qui, comme son homologue Windows, vérifiera les patchs et les mises-à-jour mineures et les installera si l'utilisateur le désire.
- Un autre Seline Update, qui fait suite à l'enquête que j'avais faite avec les possesseurs de Seline 600 : payant (environ 60e/an soit un paquet de clopes par mois), il permettrait en plus d'avoir accès à toutes les mises-à-jour qui sortiraient et sans supplément de tarif. En effet, les mises-à-jour post-Seline 1000 risquent d'être payantes (les mises-à-jour gratuites ne sont pas viables économiquement). L'utilisateur aura donc le choix entre les acheter au coup par coup ou s'abonner et ne plus se soucier de chercher si telle mise-à-jour est sortie (Personnellement, j'aimerais beaucoup que certains éditeurs appliquent cette méthode, cela m'éviterait de chercher ces dernières).
Cela serait plus économique pour l'utilisateur qui aurait finalement un produit toujours à jour et ceci pour moins cher que l'utilisateur qui se met à jour au coup par coup. De plus, l'utilisateur abonné à Seline Update disposera d'une meilleure évolutivité. Je m'explique : Après Seline 1000 va probablement sortir (une année plus tard) l'équivalent de Seline 1500. Or, entre ces deux versions, il y aura des versions intermédiaires de type Seline 1200 qui existeront mais qui ne sortiront pas, la logistique pour le faire (surtout faire les boites) serait trop lourdes. On peut donc imaginer que ceux qui disposeraient d'un abonnement puissent utiliser cette mise-à-jour (la mettre à disposition sur le Web est beaucoup plus facile, surtout s'il s'agit d'une mise-à-jour et pas d'une stand-alone). Ajoutons à cela que ces mêmes utilisateurs pourraient participer à toutes les bétas et même à des bétas d'autres produits en cours de programmation et je pense que cela peut intéresser du monde.

Et vous, vous abonneriez-vous ? Oui/Non/Peut-être/Pourquoi ?