High Dynamic Range Lighting
Par Nicolas Ruiz, lundi 9 mai 2005 à 12:48 :: Divers :: #97 :: rss
Les jeux nouvelle génération, Half-Life ² y compris, commencent à utiliser massivement le HDR soit un rendu de lumière plus réaliste (pour HL², cela sera fait dans quelques mois grâce à un nouveau niveau). Evidemment, il faut une carte graphique récente mais regardez ce qu'a réussi à faire un jeune passionné avec son simple PC...
Grâce aux models de HL² et à 3D Studio Max, il peut créer des scènes très réalistes. Il a pris une photo de part chez lui, y a inclut un model puis la technologie HDR. Le résultat est bluffant.
Bien sûr, toutes ces images sont des renders mais les personnages, sur une machine suffisament puissante, peuvent être animés en temps réel (la machine de Djdjo par exemple ).
Je vous invite à lire ce thread dans le forum où il explique sa méthode (et les captures sont plus grandes) : http://www.facepunchstudios.com/forums/showthread.php?t=21286&page=1&pp=20
Et voici sur Nofrag des captures de The Lost Coast, le niveau de HL² utilisant le HDR : http://www.nofrag.com/2005/avr/26/17198/
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