Nintendo a présenté sa Revolution. On en sait très peu à son sujet, tout juste que IBM se charge de l'architecture CPU (comme pour les Xbox360 et la PS3, la vache, ils vont se faire des c**** en or !) et ATI se charge de la partie graphique. Bref, exactement comme la GameCube (en même temps, l'architecture de la GC est la plus propre des 3 consoles actuelles). La taille de la machine laisse présager un système de refroidissement passif voire absent. Il est donc clair que la Revolution ne rivalisera pas en terme de puissance avec les deux autres Next-Gen.
Nintendo a l'air en effet de s'attaquer à un nouveau marché : les gens, qui, comme vous, ont joué à la Nintendo quand ils étaient encore des gosses, puis ont joué à la SNES durant l'age d'or du Biactol sont désormais des adultes (NDLR : moué, au moins légalement parlant) et Nintendo s'attaque (à mon avis) à eux de deux manières :

- Il propose une machine sobre, petite et design qui prend place dans leur salon autrement que comme un jouet.
- La machine est rétro-compatible GC et, plus intéressant, il sera possible de télécharger sur Internet les jeux N64, Snes et Nes ! Bref, il joue sur la fibre nostalgique !

Cette impression est renforcée quand on voit la Game Boy Micro :



Un look oldies à la Game&Watch, une petitesse digne d'un iPodMini (80g) et un prix qui normalement fera craquer tous les geeks... qui sont nés dans la génération Nintendo. Le Nippon (ni mauvais) joue donc sur un nouveau marché par rapport aux autres consoles Next-Gen et je pense que cela peut marcher (je l'espère du moins). Il est en effet envisageable de disposer d'une Revolution et d'une autre console dans son salon, comme il est envisageable de disposer d'une GBM et d'une PSP.

Nous verrons à l'avenir...