xi est le nouveau navigateur Web de Seline. Il s'harmonise avec les autres applications Seline mais dispose aussi d'un nouveau type d'ergonomie par rapport aux browsers classiques.
Partant du constat que les sites Web sont plus souvent présentés en portrait qu'en paysage, il est absurde de présenter ces derniers dans des navigateurs programmés en paysage. xi utilise donc comme le traitement de texte un format portrait. Ainsi, votre site web apparaît plus clair et sur une bien plus grande surface d'affichage :


Capture taille réelle : http://pix.nofrag.com/35/02/dd8d2a397bfe9f72174d3b608549.jpg

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, la surface d'affichage de xi par rapport à l'ancien butineur est vraiment augmentée, d'autant plus que les futures versions de Seline cachent désormais automatiquement la barre des tâches du dessus.


Capture taille réelle : http://pix.nofrag.com/77/e6/1763fd312f58bb073d0499b588e0.jpg

Là aussi, comme les applications Texte, Tableur, Carnet d'adresses ou Dessin, un clic sur le dossier en bas à gauche fait apparaître ou disparaître les favoris sur le côté. Le fonctionnement est le même que pour le calendrier : un clic met les favoris à côté du site Web, un second clic les place en plein écran, enfin un troisième clic les fait disparaître.


Capture taille réelle : http://pix.nofrag.com/94/25/4f50fb98660f0bf3189d9575624d.jpg

Enfin, la dernière nouveauté, outre le support des adresses Hypr@net, vient dans le support de la dernière norme Hypr@net (qui n'a jamais été utilisé dans ce dernier hélas). Il vous suffit de taper "@" + quelques mots-clés pour arriver sur le site correspondant : @ups vous aménera sur le site d'UPS, @blog ruiz (ou @blog seline ou @blog nicolas ruiz) sur ce blog, etc. A noter que cela ne fonctionne pas pour tous les sites malheureusement si ces derniers sont "mal" référencés ou peu connus. "@ blog ceggy" vous aménera sur mon blog par exemple dans un billet où je parle de Ceggy. Cela reste quand même un superbe moyen d'arriver vite sur des sites connus dont on a oublié l'adresse.