1. Le Mac Mini

La machine qui m'a fait switcher. Présenté en janvier par Steve Jobs himself, le Mac Mini est arrivé dans mon hantre début février et MacOS est entré dans ma vie pour ne plus ressortir. Une machine silencieuse, stable, performante et silencieuse, vraiment, le Mac Mini est la machine hi-tech de l'année. Il est depuis passé entre les mains de mon frère mais je me suis équipé avec un PowerMac bi-CPU :)



2. La Sony PSP

Achetée en Mars en import avec Ridge Racer, la PSP m'a donné les mêmes sensations que j'avais eu il y a 10 ans sur le Ridge Racer premier du nom. Vraiment très impressionnant d'un point de vue graphisme et sonore. Elle prend donc la seconde place avec son écran magnifique.



3. La PC-Card Orange + l'abonnement 3G illimité

Drôle de troisième place mais cette carte change la vie : on peut surfer à vitesse décente de n'importe où ! Sur une tablette, imaginez le pied ! Plus besoin de cherche une AP Wi-Fi au boulot pour se connecter, de se ballader avec des clés USB pour transférer des fichiers, désormais, je peux travailler de n'importe où (et surtout n'importe quand). Au point que cet accès est devenu mon accès principal à Internet (je n'ai rien d'autre). Bref, une évolution marquante pour 2005.



Les autres lauréats

Etaient également sélectionnés le Zaurus sl-860 (une machine que mon frère utilise désormais), le U70p (une bombe), le Loox 420 (bof), la tablette Nec T400 (ouah !) et le Qtek 9100 (rebof). La tablette M200, elle, est hors compétition, vu qu'elle date de septembre 2004 (mais quelle longévité !) ;)