En effet, auparavant, avec Seline 910 (et les versions antérieurs), la logistique était pour ainsi dire absente : pas de stock (juste un téléchargement) , et donc rien de ce qui en découle (duplication, envoi, frais de port, délai de la poste).
Pourtant, une boite rassure les gens car elle est matérielle : ils ont l'impression d'être propriétaire de quelque chose. Ce nouveau paramétre entre également avec celui de la communication, bien plus présente depuis janvier, et qui est liée avec cette logisitique : une bonne communication vide plus vite les stocks qui engrangent une communication qui vident les stocks, etc.
Avec Seline Next, les boites sont donc la clé de voute de l'ensemble puisque sans elles, inutile de communiquer, ou alors on s'expose à de mauvais retours. Seline Office passe également en version boite dans sa prochaine version et avec Seline Anywhere, on passe à un nouveau cap : la logisitique et la gestion des stocks doivent aller de paire avec les fournisseurs. En effet, ce ne sont pas de simples CD avec jaquette, ce sont des clés USB dans un emballage, avec des accessoires. Là, le fournisseur est la clé de voute car, même si je remue ciel et terre pour avoir des clés, je suis scotché à son bon vouloir (ce qui n'est pas le cas avec Seline Next ou Seline Office, la possibilité étant que je duplique moi-même ou que je m'adresse à la féroce concurrence).
Actuellement, je n'arrive pas à passer en dessous de 10 jours ouvrés entre une commande de Seline Anywhere et la livraison. Dix jours ouvrés, cela fait 2 semaines calendaires, voire même un peu plus puisque la Poste ne travaille pas le dimanche. C'est énorme, surtout au vu du résultat obtenu. Bien sûr Seline Anywhere est innovant, bien sûr qu'elle n'est pas très onéreuse en fonction des fonctionnalités mais en sortir une série prend presque 3x plus de temps (et autant d'argent) que de sortir une demi-douzaine de séries de Seline Next... au détriment de cette dernière bien sûr (je n'ai que deux bras).
La question n'est donc pas de savoir s'il est possible de créer Seline Anywhere (techniquement, elle est quasi-prête) mais s'il est possible de la distribuer dans des deltas raisonnables. Or, avec mes données actuelles et étant donné que je travaille seul sur Seline, non, ce n'est pas possible à moins de mettre en danger la distribution des autres produits, et ça, il en est hors de question.

Seline Anywhere sera donc distribué à tous ceux qui l'ont précommandé mais ne sera pas disponible sur le SelineStore. Bon, le projet n'est pas abandonné pour autant (de toute façon, il est terminé) et rien ne dit qu'il ne sera pas disponible d'ici quelques mois, mais dans l'état actuel des choses, ce ne sera pas le cas...