Effectivement, force est de constater que le projet Seline a explosé en 2006, alors qu'on est à peine en milieu d'année. Jamais je ne pensais sortir tous ces produits dans les temps, mais surtout jamais je ne pensais sortir certains produits rapidement, comme le SelinePad. Désormais donc, l'objectif n'est plus de sortir des logiciels à la chaine, mais plutôt de consolider leurs positions en terme de cible et de prix.
Attention, je n'ai pas dit que le développement des produits allait s'arrêter. Tout d'abord, le projet SelineOS continue et sera vraisemblement la prochaine sortie d'un logiciel Seline (quoique, j'en ai encore un en réserve) et les produits actuels vont recevoir leurs mises à jour tranquillement.
Comme vous avez pu le voir hier, le SelineStore change un peu (et va changer en douceur), des offres sont mises en place et je vais travailler davantage la communication désormais. L'autre objectif est de distribuer plus largement les produits, que ce soit via des revendeurs, mais également directement vendus sur des ordinateurs, voire via des distributeurs. Bref, autant nous étions encore dans une optique "projet" jusqu'à il n'y a pas si longtemps, autant désormais on passe dans une optique de distribution.

Les premières avancées concrètes dans ce domaine sont la réalisation de nouvelles gammes. Avec Seline Office et Seline Next, c'était assez simple. Désormais, avec 5 produits, c'est un peu plus compliqué. Attendez-vous à voir de nouvelles gammes donc dans les prochaines semaines bien délimitées. Notamment, il est prévu de faire passer Seline Anywhere sur une cible "pro" et de les installer sur des Micro Vault Sony (ce n'est encore qu'une hypothèse). De même, un cryptage des données devrait faire son apparition.
Concernant Seline Office, une version Pro devrait également faire son apparition comprenant directement une reconnaissance vocale, un micro-casque et une synthèse vocale à timbre de voix réel.
Seline Next reste quant à lui cantonné au grand public tandis que SelinePad devrait faire la jonction entre le grand public et les pro, notamment en visant les freelances, les indépendants voire les TPE.
Quoiqu'il en soit, la deuxième phase du projet Seline (qui en comporte 3) est lancée. Gageons qu'elle se déroule aussi bien que la première ;)