Pour cette présentation, je vous ai préparé plusieurs mini-vidéos, muettes, qui présentent des fonctionnalités différentes et leur utilisation. Vous allez ainsi découvrir la compatibilité Windows, la gestion des TabletPC et de Ink (intégré au shell) et moult autres choses :)
Pour commencer, je vous invite à visualiser la présentation de SelineOne, en flash :



Cette présentation est loin d'être exhaustive mais à le mérite de rappeler brièvement les points forts de SelineOne à savoir :

  • Interface faisant appel à la carte graphique.
  • Compatibilité Windows et installation du système comme n'importe quelle application Windows.
  • Compatibilité SelineOS et intégration de ses API (pour le son, l'affichage, etc).
  • Possibilité de passer de Windows à SelineOne en une seconde.
  • Gestion très fine des SmartObjects : possibilité d'activer/désactiver celui qui gère le son, la reconnaissance vocale, l'affichage, Ink, etc.

Nous verrons dans un futur billet que certaines fonctionnalités de SelineOS ne sont pas présentes ou activées dans SelineOne. Ainsi, l'indépendance de l'affichage par rapport à la résolution est présente dans SelineOne, mais pas (encore ?) activée car les applications Windows n'en sont pas très fans. L'API pour la détection et la gestion des mouvements n'est, elle, pas présente.
Voici donc les vidéos :

Voilà, j'espère que cette présentation vous permettra de mieux cerner la bête. Vos questions sont les bienvenues dans les commentaires (et j'y répondrais, pour cette fois ;)). SelineOne est prévu pour cette année, sera livrée avec 36 applications, et devrait coûter environ 129e.