Avec Chromatographic Center, MedicalCenter est un des logiciels les plus récents de la gamme Seline. Il en est surtout le premier progiciel, c'est-à-dire le premier logiciel destiné spécifiquement à une catégorie d'utilisateurs, en l'occurence les médecins. De ce fait, il a fait entrer la gamme de logiciels dans une nouvelle ère : celle des applications critiques.
En effet, il est hors de question que le logiciel puisse perdre certaines données ou buguer pour un oui ou ou pour un non. Le logiciel est donc éprouvé depuis un certain temps avec des tests à répétition, l'intégration de nouvelles technologies, et l'utilisation de ces dernières. Vous avez donc notamment profiter indirectement de ces technologies, via SelineOnline :Backups, ou encore UpdateCenter. Cela continuera avec une nouvelle version du cryptage de données en 2008 dans la prochaine version de SelineOnline notamment.
Qu'apporte donc MedicalCenter dans cette nouvelle mouture : plus de stabilité assurément. Un logiciel Seline n'a jamais été aussi testé que lui sur un si court laps de temps. MedicalCenter peut se targuer d'être le logiciel qui a mis autant de temps à être codé qu'à être testé. De ce fait, MedicalCenter a aussi inauguré une nouvelle forme de gestion de données, entièrement déporté sur des serveurs, avec toutes les complications que cela implique.



MedicalCenter 2008 apporte aussi un nouveau thème graphique, thème qui va être déployé tout au long de l'année 2008 sur l'ensemble de la gamme Seline. Ce thème, sobre et pro, essaie de mélanger de belles icônes qui font comprendre où l'on va.
MedicalCenter 2008, c'est aussi de nouvelles fonctionnalités au sein du logiciel : désormais, on peut intégrer ce que l'on veut où l'on veut pour les patients. En effet, dans leurs antécédents, dans leurs consultations ou encore dans leurs expertises, MedicalCenter v1 permettait d'intégrer des documents. MedicalCenter 2008 va plus loin en permettant la création de dossiers et de sous-dossiers, de manière illimité, et tout cela de manière transparente pour le médecin. Où qu'il soit, il pourra donc retrouver l'ensemble des documents, radios, fichiers excel, etc. de son patient.

MedicalCenter 2008 va être proposé en mise-à-jour dès la semaine qui vient à tous les utilisateurs. Le fonctionnement reste identique à la v1, tout sera donc transparent.