Nombreux sont les pros dans leur domaine tels des professions libérales ou des PME qui ne sont pas experts en informatique et qui ont des questions qui les dépassent : c'est quoi le POP, comment je configure mon client mail, ou encore c'est quoi le FTP etc.



Pour eux, à part passer par le prestataire qui développe leur produit ou de chercher sur les forums Internet, point de salut. Les grands groupes n'ont pas ce problème, ils ont souvent un service informatique dédié avec des techniciens salariés.



De là est née l'idée de Concierge-Informatique : proposer à ce genre de petites structures un support informatique sans restriction dans le milieu et donc les accompagner pour les questions du quotidien. Le constat, c'est que ces personnes ont mieux à faire qu'à perdre du temps sur des choses qui peuvent être réglées très vite par des spécialistes. Concierge-Informatique innove aussi dans la façon de présenter de facturer ce service car :

  • Concierge-Informatique facture des forfaits mensuels : les coûts sont maitrisés.
  • Ces forfaits intègrent tout, pas de coût caché, et sont abordables (à partir de 49 euros par mois)
  • Pour les pros donc, il s'agit de savoir ce qu'on paie à la fin du mois, qu'on l'intègre dans les charges et qu'on ait une assistance informatique non surtaxée.




Mais Concierge-Informatique travaille aussi en amont : les éditeurs de services ou de logiciels peuvent faire appel à ces services pour qu'il s'occupe de la hotline et du support de leurs produits. Encore plus fort, cela peut-être explicitement intégré aux offres officielles (les forfaits de base) avec le logo du logiciel qui va bien en page d'accueil. Pour la société de services, cela permet d'externaliser cette partie du service. On peut même imaginer que si elle décide que ce support soit facturé, celui ne lui coûte rien et une offre de support est mise en place pour ses clients.



Bref, vous l'avez compris, c'est que Concierge-Informatique est un service de hotline universelle et indépendant à destination des PME, professions libérales voire des particuliers. Nous répondons à tout type de questionnement sur l'informatique, le web, le matériel. Nous aidons à la configuration et à la compréhension et ceci pour un forfait bien plus faible qu'un salaire de technicien informatique. Nous aidons à maitriser les coûts.

Et c'est une grande première :)