Voici le Companion. Affichant une résolution de 800 par 600 pixels et une puissance de 100 lumens, il est réalisé dans le même matériau que la Pad. Comme vous pouvez le constater, il est minuscule.
Le dessus présente la molette de réglage de l'image, jusqu'à 2 mètres de diagonale, ainsi que deux boutons de navigation dans les menus. Le côté droit présente uniquement une baie d'aération pour le ventilateur. C'est en effet un vrai projecteur, pas un pico, il doit donc être refroidi. l'autre côté est vide de tout élément.

La face arrière présente une connectique pléthorique, à savoir une entrée TV, l'alimentation, un port USB et SD une entrée et une sortie son, et enfin une connectique VGA. Les ports USB est SD permettent une lecture de vidéos, de photos ou d'images directement, sans brancher le Companion a un quelconque ordinateur. Notez enfin que le companion dispose d'un petit haut-parleur interne.
Enfin, pour vous montrer à quel point le Companion est minuscule, il suffit de le comparer à un CD. C'est un carré qui ne mesure en effet que 16cm de côté, pour moins de 300 grammes.

Le Companion est disponible en commande sur le site officiel du Pad (rubrique Accessoires). Pour fêter son lancement, le Companion est proposé à 449 euros au lieu de 499 euros.