Merci, merci, merci vraiment merci Voila bien longtemps que je cherchais une tablette vraiment polyvalente et efficace. Pas une de ces pseudo iTruc ou bidule sous Android (Désolé pour eux) (...)

Et voila le SmartPaddle ! D'abord hésitant, je me suis laissé convaincre, et quel merveille !!! Enfin je n'ai plus besoin de me promener avec mon portable et sa GROSSE sacoche en bandoulière. J'ai la tablette ultime. Réellement polyvalente : c'est VRAIMENT un ordinateur! Je peut faire CE QUE JE VEUX avec et installer les même applis que sur mon ordinateur de bureau (ce qui est déjà possible avec le PAD) !

Dès le déballage les impressions sont bonnes, le poids me faisait un peu peur, mais il est très bien réparti et la taille de la tablette fait que l'on ne ressent pas de fatigue (problème que j'avais avec le PAD à poids égal). Depuis c'est que du bonheur, je reçois le wifi au fond de mon jardin (ok que pour le fun car j'ai rien a "faire" au fond du jardin avec ), l'autonomie annoncée est VRAI, ce qui est plutôt rare et c'est appréciable de partir le matin sans vérifier dix fois si on a pas oublié de ne pas oublier de prendre le chargeur qu'il ne faut surtout pas oublier .

Le socle pour le bureau et le clavier sans fil c'est un vrai plus, vous rentrer chez vous, posez le smartpaddle sur sa base (doucement quand même, la connexion semble fragile si on force) et vous avez une tablette qui se transforme en un véritable ordinateur avec 5 ports USB, 1 HDMI, 1 Ethernet et les jacks qui vont bien pour le son. Un ordinateur quoi !

Et j'oublie sans oublier car en fait je n'ai pas encore essayé, la 3G et le GPS !

Côté logiciels fournis, carton plein aussi :

  • Windows 7 pré-configuré avec toutes les optimisations qui vont bien pour une utilisation sur tablette (si si même pour les gros doigts),
  • Une suite bureautique "maison" qui intègre une intelligence artificielle très "intelligente" et séduisante (sauf peut être sa voix ),
  • Le HeadTracking (j'ai pas encore essayé),
  • Et Scale, le tout jeune Scale qui est une surcouche à Windows et j'en ai vu un max des surcouche qu'il fallait absolument mettre à la poubelle d'urgence. Et bien là franchement c'est bien pensé ! Encore des grosses lacunes à mon goût et des bugs par ci par là comme l'impossibilité de modifier ou de supprimer des tuiles, une réaction un peu bizarre à la rotation de l'écran que l'on peut certes désactiver dans la barre des tâches de Windows mais que peut il (peut être) être corrigé soit par une maximisation automatique de la fenêtre à chaque rotations soit que Scale bloque la rotation. Mais j'ai bien dis "le tout jeune Scale" et j'ai compris que des mises à jours allaient se présenter très rapidement. Hormis ça, l'interface est d'une fluidité exemplaire, le navigateur intégré est parfaitement optimisé pour une utilisation sur tablette, la prise en charge en natif d'outils de traitement de texte est un plus non négligeable, les applications Windows ne sont pas oubliés et s'intègrent aussi facilement qu'un raccourci (c'est d’ailleurs un raccourci) et pour bientôt l'app store dédié devrait nous apporter son lots de surprises.

Pour finir, merci, vraiment merci de l'avoir fait !

Source