Vous le savez, depuis quelques années maintenant, eviGroup poursuit une croissance soutenue. Il semble donc qu'il est temps de faire évoluer la structure juridique de l'entreprise pour faire face, entre autres, aux besoins en financement et à la concurrence.

eviGroup évolue à compter de ce jour et devient une Société par Actions Simplifiées, nommée pour l'occasion evi SAS. evi SAS, société au capital de 150 000 euros, va donc poursuivre la mission d'eviGroup mais avec des moyens étendus.

Votre serviteur est nommé Président de la nouvelle structure. Alain Martin, spécialiste financier, est nommé Directeur Général.

Du fait de la volonté de se rapprocher de nos clients, le siège social déménage sur Paris, avenue de l'Opéra (douce ironie : à quelques pas de l'Apple Store). Ces nouveaux locaux de 300m² vont nous permettre de regrouper certains services jusqu'à présent dispatché, et notamment le support téléphonique, la R&D et le Service Après-Vente. Ils accueilleront prochainement un show-room.

L'objectif d'evi SAS reste le même : réaliser les produits technologiques les plus innovants et les plus abordables.

A ce titre et fort de moyens complémentaires, nous avons d'ores et déjà tissé des partenariats dont vous aurez la teneur prochainement. Il est évident que nous allons tenter d'aller encore plus loin dans certains domaines.

A titre personnel, je suis évidemment heureux de voir la tournure que prennent les événements. evi commence à être réellement reconnue par ses pairs, mais aussi par les banques et les clients, depuis un peu plus d'un an, et le fait de pouvoir proposer des tablettes plusieurs années après leur mise en production est un atout.

La qualité de nos produits est également appréciée, et le rapport qualité/prix toujours salué. Je pense notamment à la petite dernière, la YziPocket qui, avec son écran IPS, est la tablette la plus abordable au monde disposant de cette technologie.

Dans la nouvelle structure, je vais continuer évidemment à coordonner l'ensemble des divisions pour les rendre plus efficaces, encore plus autonomes, tout en produisant et distribuant plus de tablettes. Dans le même temps, je vais m'occuper - encore plus - de R&D, ayant encore de nombreuses idées à développer, et que je n'ai pas pu réaliser avant faute de temps. Stratégiquement, nous n'allons pas nous battre contre l'iPad d'Apple - aucune chance pour le moment - ni même nous battre contre le low-cost. Nous allons adapter une posture à fort marqueur de différenciation.

Dans tous les cas, c'est donc une année 2013 qui débute de fort belle manière, et qui n'a probablement pas fini de tous nous surprendre.

Stay tuned !