Le blog de Nicolas Ruiz

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 16 février 2008

La fin du couple.


dimanche 10 février 2008

Yahoo! annonce Yahoo! Live

Alors que le conseil de direction de Yahoo! trouvé hier Microsoft trop peu généreux (et a donc pour le moment refusé la proposition) voici venir un nouveau service, Yahoo! Live.

Lire la suite

samedi 9 février 2008

L'évolution des logos de sociétés.

Lire la suite

jeudi 7 février 2008

C'est un Ojo !

Je me suis demandé ces derniers temps qu'elle était la solution de visioconférence utilisé dans la série NCIS sur M6. Et aujourd'hui, j'en apprends un peu plus.

Lire la suite

vendredi 1 février 2008

Microsoft lance sur OPA sur Yahoo!

Ca y est, c'est lancé : les rumeurs allaient bon train depuis des années et s'intensifiaient ces derniers mois, et depuis ce matin, c'est officiel : Microsoft vient de proposer à Yahoo! de le racheter, en proposant un prix par action 62% plus élevé que de coutume, soit plus de 44 milliards de dollars.
Il faut dire que les deux sociétés sont très complémentaires : Microsoft possède une formidable caisse de développement (ils ont du pognon quoi ^^) et Yahoo! est très bien implémenté en matière de Web face à Google, clairement l'échec le plus criant de la firme fondée par Bill Gates. Cela fait en effet des années qu'ils essaient, sans résultat, de talonner le moteur de recherche sans réussir à le chatouiller. A l'inverse, Yahoo! a un cours de bourse très bas ces derniers temps, notamment dû à des lancements moyens dans les réseaux sociaux (face à FaceBook) ou dans la vidéo (face à Youtube).
Evidemment, le cours de bourse a explosé depuis ce matin, ce qui va rendre l'offre de Microsoft un peu moins attrayante (mais finalement bénéfique pour Yahoo!, du moins à court terme). La bataille n'est pas finie, il reste à Microsoft de proposer un prix final (probablement plus élevé), à la SEC (l'organisme antitrust américain) de donner son aval à la création de ce nouveau géant et à la Commission Européenne de se pencher là-dessus (c'est déjà le cas).