Vous le savez, eviGroup ne commercialise plus les Pad et Paddle auprès du grand public. Seuls les professionnels peuvent en profiter. Ce choix est logique : les deux références étaient de moins en moins plebisicités par le grand public, la faute à une conception remontant à 2008 et présentant de nombreux défauts face aux "canons" actuels : épaisseur excessive due au port VGA et Ethernet, autonomie limitée due à la batterie amovible, poids et même technologie de pointage dans le cas d'un Pad (le résistif n'est plus vraiment à la mode).

Du coup, ces tablettes ont retrouvé une seconde jeunesse dans l'industrie. Elles sont utilisées là où elles ont fait leurs preuves et là où certains clients les utilisent depuis des années. L'inconvénient de l'âge devient ici un avantage : cela fait 3 ans que le chassis est le même, cela permet à certains de nos clients de réaliser des meubles ou des bornes totalement adaptés et de lancer des projets à 12 et 24 mois.

Concrètement, nous venons de signer des contrats de production jusqu'en 2015. Cela signifie que nous allons continuer à livrer des tablettes Paddle au moins jusqu'à cette date, sur le même chassis. Les contrats sont suffisamment importants pour maintenir les unités de production, voire à dépasser les ventes jusque là sur ce produit ! Une seconde jeunesse qui se traduit donc par des nouveaux records de vente assurées sur 3 années et donc un CA récurrent. Pour vous donner une idée, en 2013, 2014 et 2015, le CA annuel réalisé par les Paddle pourrait être supérieur au CA total d'eviGroup réalisé en 2010 !

Tout cela a donc de quoi consolider notre chiffre d'affaires et à aider une croissance encore quelques (belles) années. Je reviendrais plus longuement sur ces contrats lors du bilan annuel, et vous présenterai prochainement d'autres contrats de ce type, sur les SmartPaddle Pro notamment.