L'étude de marché a été envoyé à environ 200 personnes pour comprendre leurs besoins, leurs envies et surtout ce qu'ils sont prêts à mettre.
Soyons bref : les gens veulent tout pour 15e. J'exagère à peine, ils veulent en fait un système d'IA couplé à une reconnaissance vocale de type Dragon, une oreillette BT et le tout en bundle à moins de 100e ! C'est le prix de la reconnaissance vocale !
Bref, moi et mes associés commerciaux ont donc décidé de changer le marché de Seline, pour l'adapter uniquement aux professionnels (la version Desktop disparaît) et en faisant payer les mises-à-jour. Seline coûte cher, n'est pas encore rentable et l'étude de marché a démontré qu'il le sera probablement jamais dans le branche grand public. La branche Pro a une chance.

Voici les récapitulatifs de Seline :

Sortie de Seline 1000 Pro : 10 Janvier 2006. Prix de vente : 499e. Seline 1000 Pro sera composé de tout ce qu'on avait déjà parlé. Seline PPC est annulé.
Sortie de Seline X : ajournée. L'alpha sera mise en ligne gratuitement le mois prochain, sans support et sans correction de bugs.

Certaines fonctionnalités prévues pour les Seline post-1000 sont annulées, du fait d'un développement trop coûteux.

J'aime particulièrement la branche grand public, c'est la plus humaine qui soit, mais hélas la moins rentable et j'ai désormais des objectifs à tenir. Pour information, ce blog sera mise-à-jour moins souvent à partir de début Mai, je priviliégierais la communication grands comptes.

Nicolas Ruiz, un peu amère.