Par Nicolas Ruiz,
mercredi 30 janvier 2008 à 09:54 ::Seline
Vous devriez normalement, en 2008, voir apparaître ce logo sur certains logiciels qui ne serait pas issus de la NRC. Il s'agit de Seline Inside. Pour faire simple, cela signifie que le logiciel que vous allez utiliser contient l'API d'Intelligence Artificielle de Seline et que donc, vous allez probablement pouvoir lui parler en langage courant. Pas besoin de présenter cette API, vous pouvez aisément imaginer les possibilités : aide en langage courant, ouverture ou recherche de fichiers, création... Tout est possible.
Cette nouveauté s'inscrit dans le programme NRC 2008 : au lieu de créer une gamme Seline qui augmente encore et encore avec le temps, pourquoi ne pas proposer aux éditeurs spécialistes dans leur domaine de proposer de l'IA ? Je ne peux pas en dire plus sur les projets en cours, mais on peut imaginer une suite bureautique avec Intelligence Artificielle qui ne soit pas SelineOffice.
Seline Inside devrait également, dans le courant de l'année, apparaître sur des sites Internet. Oui, prochainement, l'Intelligence Artificielle sera consultable en ligne
Rappelez-vous, au lancement de SelineOnline (premier service Online de la NRC), l'idée était de proposer plus de serveurs à l'avenir, du fait des nouveaux services. C'est fait, le troisième serveur vient d'être allumé
Bien sûr, cela permet de ne pas engorger les serveurs existants (et surtout de faire en sorte qu'ils ne s'engorgent jamais) mais surtout de permettre aux professionnels de disposer de serveurs rapides et efficaces. Sur les trois serveurs que compte désormais la stratégie :Online, deux sont utilisés pour des applications pros (MedicalCenter et ChromatographicCenter), et le dernier pour Disque-Online. J'espère en accueillir deux nouveaux pour le premier trimestre de cette année, un toujours pour les pros (notamment du streaming vidéo) et l'autre pour Disque-Online, si le succès se confirme.
A noter qu'en janvier, 40% des revenus NRC étaient dû à la stratégie Online (les 60% restant l'étant toujours pour les logiciels/progiciels). Un tournant dans le business ?
Par Nicolas Ruiz,
samedi 26 janvier 2008 à 10:27 ::Analyses
Vous connaissez tous l'Asus EEE, il s'agit d'un portable 7 pouces vendu dans le monde entier à moins de $300 et qui vient de sortir en France. Seulement, histoire de transformer l'or en plomb (choses que seuls les français savent faire), SFR et ses amis ont décidé d'y mettre du leur...
Par Nicolas Ruiz,
dimanche 13 janvier 2008 à 14:45 ::Stratégie :Online
On en avait parlé à multiples reprises, ce qui intéressait 95% des utilisateurs de SelineOnline, ce n'était pas le portail mais la possibilité d'héberger. Un service réalisé 100% pour cette utilisation a donc été créé dans la foulée (Disque-Online.com), il est donc temps pour le portail privé SelineOnline de tirer sa révérence. L'expérience fut sympathique et un projet pour lui succéder est en cours.
Bien évidemment, que les abonnés SelineOnline se rassurent : leurs abonnements continuent. Ils sont désormais abonné à Disque-Online.com pour les mêmes tarifs et même conditions que sur SelineOnline, à savoir 1.5e/mois pour 15Go. Pour le coup, vous recevrez tous un mois supplémentaire au service, cela gratuitement.
De ce fait, Disque-Online.com reste le seul service online proposé aux particuliers (les professionnels ont les leurs) : il évoluera donc dans les prochaines semaines.
Par Nicolas Ruiz,
lundi 7 janvier 2008 à 08:54 ::Analyses
En marge du CES qui se déroule actuellement aux Etats-Unis, voici quelques captures non officielles du futur Windows Mobile 7. Au menu : reconnaissance de mouvements, multitouch (huhu) et interface qui abandonne les années 1990 (enfin ! :)).