La première annonce pour ce programme est l'arrivée du site officiel de la NRC : www.nrc-online.fr. En effet, jusqu'à présent, la société n'avait pas véritablement de site web. Certes, nicolasruiz.com faisait office de présentation, mais cela ressemblait plus à un CV qu'autre chose. Le site la la NRC annonce donc la couleur en présentant les compétences et les projets déjà menés à bien. A noter que le site fait également référence à des projets non encore dévoilés.



Des projets non dévoilés, parlons-en justement et notamment de Monolith : le site officiel est lui aussi à jour et présente ce qui est donc une gamme de minis PC, fanless, généreux en connectique et peu chers. Le premier prix, à 199e, permettra à tous de créer un petit serveur Linux voir carrément un poste de bureautique.
Monolith, dont la présentation officielle sera faite en Janvier (ainsi que l'ouverture du site "officiel") est d'ores et déjà en vente en primeur sur Price Minister. Plus d'informations donc prochainement (même si les fiches sur le site sont on ne peut plus explicative).



Enfin, dernier projet en date dévoilé, SelineOS. On peut y voir une capture sur la home du site et des indices sur ce à quoi il servira. Là aussi, les détails sur sa commercialisation et ses fonctionnalités seront dévoilés en début d'année prochaine.
Pour finir, la NRC se lance dans le leasing (la location) de matériels informatiques. Si certains matériels vous intéresse mais que leur prix d'achat est un frein, nous pourrons faire quelque chose.
Voilà donc les premiers indices de ce que sera la NRC en 2008 : une société informatique pluri-disciplinaire désirant créer les matériels et les logiciels qui fonctionneront dessus. En clair, il s'agit d'un type de société unique capable de gérer un projet de A à Z, sans intervenant extérieur... avec les avantages que cela implique.