Disque-Online se lance dans l'hébergement web
Par Nicolas Ruiz, lundi 21 janvier 2008 à 19:09 :: Disque-Online :: #468 :: rss
J'avais annoncé de nouveaux services pour Disque-Online, en voici le résultat : la possibilité d'héberger ses sites sur son disque, tout en gardant les avantages et la simplicité de Disque-Online, plus quelques nouveautés. Présentation.
Disque-Online est le service de stockage en ligne le plus simple du web : 1 euro par mois, 10Go d'espace disque, point. Aucune limitation. Pas de quota en download ou upload. La possibilité de commander son disque sur un DVD. Des backups mensuels. La possibilité d'accéder à ses backups.
Désormais, Disque-Online, c'est également la possibilité d'héberger un ou plusieurs sites Internet...
Avant de lancer cette offre, j'ai longuement étudié l'existant : c'est (plutôt cher), certains sites n'inspirent vraiment pas confiance (on dirait des marchands de tapis) donc quid de la disponibilité ? de la sécurité des données ? et surtout, c'est compliqué. L'idée était donc de créer une offre simple, peu chère, pas prise de tête. Disque-Online "Web", c'est donc ça :
- Un espace de stockage pour vos données.
- Un espace de stockage pour vos sites web.
- 10Go d'espace pour cet ensemble.
- Un nom de domaine (.fr, .net, .org ou .com) inclu dans l'abonnement.
- Une bande passante de 100Gb.
- Un trafic illimité.
- Serveur Apache, PHP5.
- Et bien sûr, tous les avantages de Disque-Online : sauvegarde mensuelle sous coffre-fort, accès aux sauvegardes grâce au logiciel dédié, etc.
- Le tout pour 5 euros par mois.
Comme vous pouvez le constater, l'offre est simple, claire, sans chichi : vous vous abonnez, vous choisissez votre nom de domaine, et sous 72h maximum, tout est en ligne. Il n'y a pas non plus de restrictions pour héberger, sauf concernant la pornographie et tout ce qui peut être illégal. Au delà, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
Le nouveau service Disque-Online "Web" est disponible immédiatement.
Commentaires
1. Le lundi 21 janvier 2008 à 21:32, par djdjo
2. Le mardi 22 janvier 2008 à 08:41, par Nicolas RUIZ
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.