Le U70p est une bonne machine : écran sharp fantastique, vitesse vraiment suffisante (Pentium-M à 1Ghz et 512Mo de RAM), encombrement minimum (pour un portable de cette puissance et ergonomie/évolutivité bien pensée. Evidemment, le premier soft installé après Windows XP Pro FR était Seline (la béta 1.45, non, non, ne cherchez pas, vous ne l'avez pas ;) ) et elle fonctionne parfaitement (il ne manque pas de fichiers systèmes *toussote* et cela tourne du tonnerre) mais...

Le U70p n'est pas exempt de défaut : c'est une belle brique (550g, ce n'est pas "pocketable" mais plutôt un petit ultra-portable), l'autonomie de 2h30-3h peut être un peu juste, le stylet est vraiment mauvais (j'ai repris le stylet du Loox), il n'y a pas de rangement à stylet (rhaaaaa, vous ne pouvez pas vous imaginer comme c'est énervant !) et surtout, surtout... C'est la plus pourrie reconnaissance d'écriture de tous les temps ! Je préfère regarder une saison entière de Julie Lescaut plutôt que d'utiliser ce machin (ou Rintintin à la limite).

Bon, je ne suis pas pseudo-codeur pour rien et, magie magax, la version Pro de Seline 1000 intégrera un logiciel de reconnaissance d'écriture. C'est le moment ou jamais de le tester en situation réelle. Cela permet d'améliorer le soft, je n'ai pas le choix, c'est cela ou rien. Effectivement, maintenant que cela marche, l'entrée de données dans le u70p devient plus agréable (je ne dirais pas jouissif :) ) et la machine est vraiment utilisable.

Voilà pour les premières impressions de la bête : pour le moment, elles sont bonnes (et je suis difficile).