Le premier trimestre eviGroup était déjà historique : en croissance de 120% par rapport au 1er trimestre 2010, il est à contre-courant des analystes qui ont annoncé une chute de 28% du marché total des tablettes. En clair, il s'en est moins vendu, mais eviGroup a plus que doublé ses volumes. Notre part de marché a donc mécaniquement explosée.

Ce deuxième trimestre reste dans la même veine. D'avril à juin, eviGroup signe une nouvelle croissance positive de 101%. Nos réferencements chez de multiples revendeurs permettent cette croissance, et les nouveaux modèles plaisent beaucoup. Le SmartPaddle a un temps remplacé le Paddle Pro dans le coeur des clients, mais le nouveau modèle, mieux placé et un peu moins cher, a rétabli l'équilibre.
Désormais, ces deux modèles tiennent le leadership de notre gamme, même si le Pad, modèle originel, tient la corde.

En terme logiciel, ce qu'il faut retenir de ce deuxième trimestre, c'est l'arrivée du magasin d'application Scale. Il est incroyablement apprécié, et même s'il ne dispose pas (encore ?) de dizaines de milliers d'applications, il se défend avec ces exclusivités. Il a surtout un gros point fort : 100% des applications sont gratuites, alors que sur les plates-formes concurrentes, certaines sont également présentes mais payantes.
Dans tous les cas, Scale a accueilli nombre de mises-à-jour gratuites durant ce Q2, et son évolution n'est pas prête de s'arrêter.

Un autre logiciel s'est illustré dans ce trimestre, il s'agit de Seline. Disponible dans sa version 11, Seline s'est mise à jour (gratuitement, comme d'habitude) en Juin.

Et quels projets alors, pour le troisième et quatrième trimestre ? Plusieurs, évidemment. Et comme d'habitude, nous allons varier et innover.

  • Du côté logiciel tout d'abord : Scale va accueillir de nouvelles mises-à-jour : au-delà de la version 1.9 prévue d'ici quelques semaines, Scale va arriver dans sa version 2.0. De très belles nouveautés sont au programme. De même, nous continuons à pousser le Software Center. De belles annonces devraient se faire à la rentrée, dont une vraiment intéressante.
  • Du côté matériel ensuite : nous prévoyons une nouvelle tablette dans la gamme avant la fin de l'année (et pas un remplaçant d'un modèle existant). Nous prévoyons également une machine pour l'éducation. Enfin, nous prévoyons un nouvel outil technologique très intéressant, qui n'existe pas sous cette forme, et dont on ne pensait pas pouvoir le vendre à un prix d'entrée si bas il y a tout juste un an. Le projet en question est finalisé, nous fignolons l'ensemble et notamment le côté logiciel, et vous en saurez plus - je l'espère - au troisième trimestre.

Il s'agit dans tous les cas du projet le plus original d'eviGroup (ce n'est pas une tablette et ca dépasse même la notion de "PC") et celui qui me donne le plus d'espoir. Dans tous les cas, il prouvera, une fois de plus, la constance en matière d'innovation qu'eviGroup cultive.

Vous en savez plus désormais un peu plus sur ce début d'année et nos projets. Bonnes vacances si vous en avez ! A bientôt !