Le blog de Nicolas Ruiz

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 29 avril 2011

Scale dépasse Android 3 en nombre d'applications.



Incroyable mais vrai. Scale, avec le lancement de son Software Center, dispose de plus d'applications au catalogue qu'Android 3 (Honeycomb). Rappelons que l'OS de Google, adapté aux tablettes, dispose uniquement d'une vingtaine d'applications optimisées !

Ne soyons pas naïfs : Scale sera (normalement) vite dépassé par Android 3 en nombre d'applications puisque notre but n'est pas de proposer des centaines de milliers d'applications (et, quand bien même, le pourrait-on ?), cependant, ca fait toujours plaisir d'annoncer qu'on est devant Android... pour une fois :)

jeudi 28 avril 2011

Et le gagnant de la SmartPaddle est...



Un nombre impressionnant de participants pour le concours de la SmartPaddle qui est clôturée. Près de 300 personnes ont tenté leur chance. Fin du suspense, celui qui doit se manifester pour recevoir son joujou dans les prochains jours est :

  • B00bs50 (commentaire 26) qui nous suit sur Twitter.

Comme quoi, c'est un des premiers participants qui a été tiré au sort.

D'autres concours suivront, donc n'hésitez pas à vous tenir au courant via nos comptes Facebook ou Twitter !

mardi 26 avril 2011

Scale accueille son magasin d'applications.



Comme promis, Scale accueille une nouvelle mise-à-jour (numérotée 1.6) qui ajoute entre autres le magasin d'applications, nommé "Software Center".

Lire la suite

samedi 23 avril 2011

Un autre avis sur la SmartPaddle.



Merci, merci, merci vraiment merci Voila bien longtemps que je cherchais une tablette vraiment polyvalente et efficace. Pas une de ces pseudo iTruc ou bidule sous Android (Désolé pour eux) (...)

Et voila le SmartPaddle ! D'abord hésitant, je me suis laissé convaincre, et quel merveille !!! Enfin je n'ai plus besoin de me promener avec mon portable et sa GROSSE sacoche en bandoulière. J'ai la tablette ultime. Réellement polyvalente : c'est VRAIMENT un ordinateur! Je peut faire CE QUE JE VEUX avec et installer les même applis que sur mon ordinateur de bureau (ce qui est déjà possible avec le PAD) !

Dès le déballage les impressions sont bonnes, le poids me faisait un peu peur, mais il est très bien réparti et la taille de la tablette fait que l'on ne ressent pas de fatigue (problème que j'avais avec le PAD à poids égal). Depuis c'est que du bonheur, je reçois le wifi au fond de mon jardin (ok que pour le fun car j'ai rien a "faire" au fond du jardin avec ), l'autonomie annoncée est VRAI, ce qui est plutôt rare et c'est appréciable de partir le matin sans vérifier dix fois si on a pas oublié de ne pas oublier de prendre le chargeur qu'il ne faut surtout pas oublier .

Le socle pour le bureau et le clavier sans fil c'est un vrai plus, vous rentrer chez vous, posez le smartpaddle sur sa base (doucement quand même, la connexion semble fragile si on force) et vous avez une tablette qui se transforme en un véritable ordinateur avec 5 ports USB, 1 HDMI, 1 Ethernet et les jacks qui vont bien pour le son. Un ordinateur quoi !

Et j'oublie sans oublier car en fait je n'ai pas encore essayé, la 3G et le GPS !

Côté logiciels fournis, carton plein aussi :

  • Windows 7 pré-configuré avec toutes les optimisations qui vont bien pour une utilisation sur tablette (si si même pour les gros doigts),
  • Une suite bureautique "maison" qui intègre une intelligence artificielle très "intelligente" et séduisante (sauf peut être sa voix ),
  • Le HeadTracking (j'ai pas encore essayé),
  • Et Scale, le tout jeune Scale qui est une surcouche à Windows et j'en ai vu un max des surcouche qu'il fallait absolument mettre à la poubelle d'urgence. Et bien là franchement c'est bien pensé ! Encore des grosses lacunes à mon goût et des bugs par ci par là comme l'impossibilité de modifier ou de supprimer des tuiles, une réaction un peu bizarre à la rotation de l'écran que l'on peut certes désactiver dans la barre des tâches de Windows mais que peut il (peut être) être corrigé soit par une maximisation automatique de la fenêtre à chaque rotations soit que Scale bloque la rotation. Mais j'ai bien dis "le tout jeune Scale" et j'ai compris que des mises à jours allaient se présenter très rapidement. Hormis ça, l'interface est d'une fluidité exemplaire, le navigateur intégré est parfaitement optimisé pour une utilisation sur tablette, la prise en charge en natif d'outils de traitement de texte est un plus non négligeable, les applications Windows ne sont pas oubliés et s'intègrent aussi facilement qu'un raccourci (c'est d’ailleurs un raccourci) et pour bientôt l'app store dédié devrait nous apporter son lots de surprises.

Pour finir, merci, vraiment merci de l'avoir fait !

Source

jeudi 21 avril 2011

Mise-à-jour Scale le 26 Avril.

Scale recevra sa prochaine mise-à-jour mardi prochain. Le suspense sur les nouveautés ne sera pas insoutenable après avoir vu cette capture :



A Mardi donc !

vendredi 15 avril 2011

eviGroup subventionne les développeurs d'applications Scale.

Si vous êtes développeur et que vous désirez réaliser des applications pour Scale, eviGroup peut vous aider.

Vous le savez, nous ouvrirons très prochainement un "magasin d'applications" sur Scale, permettant aux utilisateurs d'en rajouter dans leur interface. Un SDK a été rendu disponible et plusieurs développeurs nous ont déjà envoyé leurs oeuvres.
Il faut de ce fait continuer à encourager la qualité de développement des applications et c'est pour cela qu'eviGroup a décidé d'en subventionner.

Pour cela, c'est très simple : il suffit de nous soumettre votre projet (pas besoin d'avoir commencé à le développer) en le décrivant. eviGroup pourra vous aider à le développer, répondra à vos questions d'ordre technique et vous subventionnera : cela peut aller d'une remise sur une tablette eviGroup comme la SmartPaddle (remise allant de 10% à 100%, si le projet nous séduit - oui oui, une tablette gratuite) à une subvention en espèce sonnante et trébuchante dans le cadre de projets de qualité.

Qu'attendez-vous ? C'est le moment de se lancer :)

mercredi 13 avril 2011

L'avis d'un utilisateur de SmartPaddle.

Yazorius a reçu sa SmartPaddle et a posté son avis sur le forum. il nous a autorisé à le dupliquer ici :



"Mon Smart Paddle se repose enfin ... dure première journée pour lui.

Reçu ce matin (avec grande impatience), mon Smart Paddle a été le centre de ma journée : configuration, installation, customisation, optimisation, ... De quoi m'occuper un petit bout de temps, mais pour que du bonheur. Pour l'heure, il recharge sa batterie, après cette utilisation intensive, mais que dire ? Windows fonctionne à merveille dessus, sans aucun ralentissement. Internet en Wi-fi est fluide, presque plus efficace que sur mon PC fixe branché en Ethernet. Et que dire des logiciels fournis ? Après un départ hésitant, Séline devient mon indispensable assistante virtuelle. Scale apporte cette aspect "tactile immersif" à Windows. Reste que le Head tracking à configurer (je viens juste de recevoir le code d'activation : ça attendra demain ^_^).

Le clavier sans fil est d'ailleurs magnifique, léger, et fort pratique (car j'ai passé une trop longue partie de la journée à configurer mon Smart Paddle avec le clavier virtuel : c'est tout de même moins évident qu'un clavier concret, surtout lors de la pénible installation de divers logiciels). Le conférencier est superbe, classe, et très bien conçu pour le Smart Paddle. En revanche, attention à bien travailler le cuir du compartiment pour le Paddle, car neuf, il serre de près la tablette. Mais en quelques secondes, il s'assouplit et le Smart Paddle se glisse sans problème dans son emplacement, et le tout se referme sans problème.

Comme je l'ai stipulé sur Facebook, j'ai aussi installé un petit jeu pour tester l'ergonomie. Ceux qui connaissent comprendront l'intérêt de ce choix vidéoludique : Chuzzle. Et là, que du bonheur ! Fluide, coloré, dynamique, le moindre défaut m'aurait sauté aux yeux. Et je me suis fait violence en arrêtant de jouer, tant le plaisir est là, palpable, tactile ... Une superbe acquisition qui dès les premières heures m'a montré l'ampleur de son potentiel. Tout est là : affichage très fin, sans saccade, même pour des vidéos/programmes gourmands en ressources; customisation complète de Windows qui donne une vraie tablette tactile avec interface ergonomique cachant toute la puissance et compatibilité de Windows et des logiciels classiques à installer.

Le rêve ! ^_^ Quand je pense que j'hésitais ... Je sais maintenant que j'ai bien fait de me lancer. Superbe objet que j'aurai la fierté d'amener avec moi dans mes déplacements dès demain, et qui me rendra des services qu'aucune autre machine n'aurait pu faire. Top !"

jeudi 7 avril 2011

Gagnez une tablette SmartPaddle.



Pour fêter la sortie de la SmartPaddle, nous avons décidé de la mettre en jeu (avec son pack complet, évidemment). Les conditions de participations sont simples, à savoir :

  • Suivez-nous sur Facebook en devenant fan et/ou sur Twitter.
  • Laissez un commentaire à la suite de ce billet pour annoncer votre participation.

Le concours est ouvert à toute la planète et permettra de gagner une SmartPaddle avec tous ses accessoires présent dans le pack.

Un tirage au sort sera effectué le 28 Avril 2011 parmi tous les participants. Si vous nous suivez à la fois sur Facebook et Twitter, vous aurez deux fois plus de chances de gagner ! Et si vous nous suivez déjà, c'est parfait, laissez juste un commentaire. Le gagnant recevra sa SmartPaddle quelques jours plus tard.