Le dernier indice a permis à nombre de personnes de découvrir en quoi cela s'agissait à 50%. En effet, et vous avez pu le constater, les indices précédents n'envisagent rien de tel...

Alors concrètement, qu'est-ce que Seline Next ? Et bien, c'est tout simplement l'IA de Seline intégrée à Windows : plus d'intégré, plus de logiciels alternatifs, un fonctionnement invisible (l'IA n'est pas paramétrable directement) et constant. Seline Next a la faculté de pouvoir être contrôlé par n'importe quelle application et peut discuter avec en langage courant. Il s'agit essentiellement d'une API.

Comment ça marche ?

Seline Next en elle-même ne dispose pas de synthèse vocale ni d'agent. Il s'agit juste d'un module. L'utilisateur peut installer des applications compatibles, qui discuteront avec elle, il peut aussi installer des plug-ins (par exemple, un agent, un module de synthèse vocale voire de reconnaissance vocale) afin que le logiciel paraisse "vivant" et enfin, il peut installer des plug-ins destinés à rendre des applications courantes (comme Skype ou Outlook) compatibles.

Quand une application ou un plug-in est installé, Seline Next devient plus intelligente : ainsi, dans le cas du plug-in Skype, une requête du genre "appelle telle personne" lancera ce dernier puis l'appel, alors que la même question sans le plug-in aurait amener la réponse "Je ne comprends pas."


http://pix.nofrag.com/60/74/c674efb3600c3f095c4a30d51aab.jpg

Les SmartObjects

Et c'est à cela que correspondait les autres indices : Seline Next aura la faculté de contrôler des SmartObjects. Le SDK va être distribué afin que tout le monde puisse en créer et ces SmartObjects s'intégrent dans Windows. Contrairement à Dashboard ou a Konfabulator, ces SmartObjects disposent de peu de limitations.


http://pix.nofrag.com/6b/89/2ad1a45bcb8d185c7a54a01eeb3c.jpg

Par exemple, dès que les SmartObjects sont affichés à l'écran, les applications en arrière-plan restent actives (contrairement à Dashboard). Ces SmartObjects sont également optimisés pour TabletPC grâce à l'utilisation de Ink. De même, ils peuvent se remettre en position après un passage portrait/paysage.


http://pix.nofrag.com/ff/ad/d4c39aa8b034fd9ec66f1580fc10.jpg

Enfin, dernier avantage et non des moindres, il est possible de créer des listes de SmartObjects. Par exemple, vous pouvez décier que l'appui sur la touche F12 affiche la météo et les post-its alors que la touche F11 affiche la circulation routière et la calculatrice. Un nouvel appui sur la touche F12 fera disparaitre les SmartObjects correspondants, les autres restants affichés.


http://pix.nofrag.com/0d/4a/6a1d1ac1929cad1ab0bc3d0bb646.jpg

Voici la liste des SmartObjects <b>actuellement réalisés :

- Console (ink et texte)
- Toolbar Seline
- Application extérieure (permet de transformer une application classique en SmartObject)
- Calculatrice (ink)
- Météo
- Post-it (ink)
- Post-it (texte)
- Radios
- Recherche Google (ink)
- Télévision en streaming
- Browser Internet
- Circulation dans Paris
- Convertisseur de monnaies
- Traducteur multi-langues
- Mails
- Programme TV
- Client MSN

Questions ?