Word :

Vous le savez, Office 12 change d'interface et je me posais la question de savoir si c'était une bonne solution. Bon, autant le dire de suite : il vous faut une grosse bécane pour taper du texte, il vous faut de la RAM et il vous faut une grosse résolution. Ces grosses barres d'outils sont de bonnes idées, mais pas de miracle, elles prennent de la place ; cependant, à l'utilisation, cela devient intéressant et surtout, en fin de compte, on serait presque tenté de dire qu'on en gagne... de la place.
En effet, alors que dans les versions actuelles de Word, Excel et Powerpoint, quand on clique sur un objet (par exemple une image), une barre d'outils se rajoute aux autres, ici, elle prend leur place. En effet, il est stupide d'avoir accès à "Gras, Italique Souligné" quand on édite une image n'est-ce pas ? La preuve en images :

















Excel

Là aussi, les barre d'outils intelligentes font leur apparition et les cross-overs avec Word sont encore légions :









Powerpoint

Powerpoint, comme pour les graphiques Excel, utilise désormais WinFX pour nous permettre de réaliser des diaporamas du niveau de Keynote 2 (sur Mac) :

















Outlook

Pour le moment une application plus visuelle que la mouture précédente :





Infopath

Enfin, voilà Infopath : on comprend pourquoi Microsoft ne l'a pas présenté, il s'agit de la même interface que dans Office 11. C'est la même chose pour OneNote.




Voilà, vous en savez déjà un peu plus sur cette suite : WinSuperSite va faire la gueule, pour une fois :p Allez, Paul, je t'autorise à linker ces captures ;)
Et merci à l'anonyme-pas-vraiment-anonyme :p